Un excellent exercice pour trouver ses limites
Cela ne signifie nullement qu’il s’agit uniquement de limites que nous nous sommes employés à mettre en place personnellement. Il peut également s’agir de limites que les personnes « bienveillantes » (parents, famille, amis, professeurs, etc.), nous ont fait admettre durant notre vie. Ce que nous faisons ensuite, c’est de les entretenir.
Le but est d’outrepasser les idées reçues, ou gardées, qui sont devenus des paradigmes, ou pire, qui se sont muées en dogmes.
Démarche possible
- Prenez une feuille de papier, et transcrivez votre ou vos rêves (comment vous mèneriez votre vie, si vous pouviez faire tout ce que vous vouliez). Ajoutez le plus de détails possibles (lieux, choses, couleurs, odeurs, etc.)
- Relisez ce que vous avez écrit
- Faites des corrections, si nécessaire
- Prenez ensuite une deuxième feuille de papier, et faites deux colonnes
- Dans la partie gauche, inscrivez un rêve
- Dans la partie droite, inscrivez tout ce qui vous retient (je suis trop ou pas assez de ci ou de cela, je n’ai pas ceci ou cela, etc.)
- Répétez la même opération pour chaque rêve (si vous en avez plusieurs, ce que je vous souhaite)
- Lorsque vous avez terminé, réfléchissez à la situation globale et d’où viennent les « casseurs » de rêves. C’est des limites que vous vous êtes fixées, ou viennent t’elles d’ailleurs ?
- Faites des notes dans la colonne de droite
- Reprenez cette/ces feuille(s) le lendemain, et les jours suivants
En procédant de la manière, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver ce qui vous empêche de faire un pas de plus et d’aller plus loin dans votre vie.
Faites-vous PLUS confiance, et autorisez-vous à rêver grand, car, finalement il en va de votre bien-être et de votre vie.