Développement personnel

La confiance

Une composante essentielle, dans toutes les situations de la vie. Lorsqu’elle est présente, tout devient plus facile et possible.

Je suis en confiance !

La phrase magique...

À chaque fois que la confiance nous fait défaut, la vie est compliquée, voire sombre. Combien de fois vous avez faites des choses, que vous pensiez impossibles, en ayant la confiance avec vous ?

La confiance est un état intérieur, (trop) souvent influencé par l’extérieur, ce qui la rend parfois compliquée. Car, entre se faire confiance, qui peut se décliner sous : "je peux le faire", et, "je ne fais pas confiance à autrui, et me limite ainsi à l’échec", il y a souvent une infime différence, par contre le résultat est complètement différent.

Ce genre de situation est vécu par nous tous, en permanence. Que ce soit dans notre vie : personnelle, familiale, professionnelle ou sociale, la confiance est une composante qui mérite toute notre attention.

De dire qu’il y a un remède-miracle, pour en avoir plus, c’est un pas que je ne franchirais pas. Chacun de nous est différent, à un vécu autre et, par conséquent, une confiance plus ou moins grande au départ. La seule chose dont je suis certain, c’est que la confiance peut augmenter ou diminuer selon la situation et comment nous gérons les situations de stress.

Un bon moyen pour améliorer sa confiance est d’avoir une communication réelle et authentique, à chaque fois qu’une situation difficile se présente devant nous. De pouvoir (se) dire honnêtement et sans détour, ce que nous ressentons et où cela fait mal, nous permettrait très souvent de retrouver une certaine quiétude et la certitude que nous pouvons nous fier à... nous... et à notre entourage.

Faites-vous confiance, dès maintenant, et regardez comment les mêmes choses changent immédiatement de sens. Vous passerez automatiquement du négatif vers le positif, et, de l’échec vers la réussite.

Essayez, vous serez surpris du résultat et de la satisfaction que vous allez en tirer.

Que vous le fassiez ou non, vous seul pouvez décider de vos pensées.