Si ce n’est maintenant, alors quand ?
J’ai manqué le départ
De regarder les détails, l’on finit par ne plus voir la forêt. Peut-être que vous êtes déjà passé à côté d’une belle opportunité, parce que vous pensiez ne pas être parfaitement prêts.
D’ailleurs, est-il possible de l’être vraiment ?
Lorsqu’il s’agit de démarrer une start-up, c’est peu probable, voire de la science-fiction.
Pour cause, une idée qui devient un projet, va évoluer tout au long de son existence et ne cessera certainement jamais d’évoluer jusqu’à sa fin de vie.
À attendre le parfait
Nous passons régulièrement à proximité de choses exceptionnelles.
Cela ne signifie nullement qu’il faut éviter toute réflexion, bien au contraire. Il suffit simplement de cesser de courir après une hypothétique perfection qui nous mène régulièrement vers l’inaction.
Faites de votre mieux, et laisse le parfait de côté
Attachons de l’importance aux choses bien faites, et évitons de nous lancer dans le parfait. C’est mieux pour tout le monde, en premier pour vous.
Un moment de réflexion
Prenez quelques minutes, et réfléchissez à vos expériences passées. Pensez aux projets que vous avez démarrés, et ceux qui n’ont jamais vu le jour et tirez en votre conclusion. Peut-être serez-vous surpris du résultat.
Vous avez certainement trouvé un projet, sur lequel vous avez travaillé beaucoup, mais qui n’a jamais vu le jour, car il était incomplet à vos yeux
En était-il vraiment ainsi, ou une autre raison vous a poussée à le laisser pour compte ?
Soyez honnête avec vous-même, c’est très important.
Je démarre maintenant
Le bon moment pour démarrer un projet, c’est probablement maintenant.
Si vous avez un projet qui vous tient à cœur, commencez immédiatement avec ce que vous avez. Corrigez, ensuite, le long du chemin si c’est nécessaire.
Chaque entrepreneur qui a du succès vous le dira : l’imparfait est plus que suffisant pour commencer un projet. Et, seule l’action peut conduire au succès.
Acceptez le défi, et grandissez avec votre projet. Les miracles se produisent rarement dans l’inaction et l’attente.
Avez-vous déjà été freiné dans un projet, parce que vous cherchiez le parfait ? Vos expériences m’intéressent beaucoup. Merci de votre commentaire.
NB : Si la case commentaires n’apparaît pas, cliquez sur le titre.