Sommes-nous faits pour être des leaders ?
C’est une question légitime
Chacun de nous peut être un leader, dans un domaine ou un autre. Il suffit souvent de très peu de choses pour que nous en prenions conscience.
Jonathan, a décidé de le faire !
L’histoire de Jonathan Livingston le goéland
semble avoir de nombreuses similitudes avec notre vie, et peut vous donner quelques idées sur le sujet. Même s'il s'agit d'un goéland, il reproduit exactement ce qu'un vrai leader ferait.
Une histoire... en est-ce vraiment une ?
Comment avez-vous ressenti le scénario ?
Pour ma part, il y a un certain vécu qui se dessine dans ce qui est arrivé à Jonathan Livingston. J'ai l'impression d'être propulsé dans mon passé lointain, et également plus proche... Certes, ce fut moins tragique, sur le fond, les ressemblances sont cependant étonnamment grandes.
Vu sous cet angle, il m'apparaît donc clairement que d’être un leader peut parfois être assimilé à un véritable challenge, vu que (presque) tout est fait pour nous empêcher de l'être.
Peut-être qu’il s’agit de bienveillance, lorsque certains proches ou "amis" tentent de nous faire comprendre que nous devrions rester à la place qui nous est dédiée dans le groupe… !
Peut-être... !
Que faire ? Être un leader, ou un suiveur qui reste dans la "normalité" ?
A vous d'en faire le choix !
Quel qu’il soit, il sera accompagné de son lot de surprises.
Quelles expériences vivez-vous, ou avez-vous vécus ? Vos commentaires sont les bienvenus.
Plus de temps à consacrer au sujet
Un film de Hall Bartlett, adapté du roman de Richard Bach : « Jonathan Livingston Seagull, publié en 1970 aux États-Unis et en 1973 en France, et toujours très actuel.